5 façons de décorer le mur du lit

Ces dernières années, l’ameublement de la maison est devenu une véritable concurrence de style et plus encore la décoration de la chambre, notamment le mur derrière le lit.
Il existe vraiment d’innombrables façons de décorer votre chambre, et vous trouverez ci-dessous quelques conseils tirés de mes dernières réalisations en matière de décoration intérieure !

Couleurs géométriques

La chambre, dont le mur est orné de géométries de couleurs, donne une touche de vivacité à la pièce et la décoration crée également un effet d’optique qui peut créer de la verticalité ou donner l’impression que la pièce est plus grande. Dans ce cas, la chambre doit être équipée de meubles blancs car l’attention doit être portée sur la tache colorée de la chambre. L’idéal pour cette chambre est un lit avec des draps dont les couleurs sont les mêmes que celles du mur coloré, un grand tapis à poils longs pour refléter la couleur du sol et une armoire blanche linéaire sans poignée donneront à la chambre cette touche de classe qui la rendra parfaite.

Mur de boiserie

Iinterior of modern bedroom. 3D render

Le mur de boiserie a un cadre qui s’étend juste en dessous de la hauteur de la tête du lit pour monter verticalement et se refermer dans un carré ou un rectangle. Dans la chambre décorée de ce type de murs, il y a deux lampes qui pendent du plafond jusqu’à presque les côtés du lit et qui font office d’abat jour.
Le mur de boiserie peut être utilisé pour redimensionner les hauteurs de la pièce, dans le cas de pièces très hautes. Dans une chambre ainsi meublée, on respire un air de détente et d’élégance, encore plus mis en valeur par les lumières douces et l’ordre impeccable.

Demi-teinte

Dans la pièce dont le mur est à moitié coloré, les couleurs sont de la même teinte que celles de la moitié du mur. Divisé horizontalement, le mur de couleur moitié fait que la pièce est optiquement plus grande. Il est équipé d’un dressing auquel on peut accéder en passant par une porte alignée avec le mur dans lequel il est placé, pour le faire ressortir le moins possible. Cette salle a un style jeune, qui préfère les lignes courbes et les formes géométriques à la fois.

Papier peint

Vous décidez de coller un papier peint sur le mur du lit lorsque vous voulez donner une touche jeune, moderne et fraîche à toute la pièce. S’il est petit, l’arrière-plan est le maître, donnant à la pièce cette touche d’originalité qui la caractérise pleinement. Le lit est l’élément le plus important de la chambre, flanqué de deux tables de chevet identiques sur lesquelles sont placés deux abat jour du même style que le lustre placé au milieu du plafond (ou identiques, si possible). Les couleurs des meubles et des accessoires sont les mêmes que celles du dessin du papier peint ou les nuances du papier peint.

Étagères

Qu’il s’agisse d’une question d’espace ou de goût, les étagères sur le mur du lit sont une touche de praticité absolue. Ces étagères ont un sens si elles servent de pont à une armoire placée des deux côtés, rappelant (mais avec un bien meilleur style) une armoire de pont. Les tables de chevet de la chambre équipées d’étagères sont absentes car elles sont remplacées par ces dernières. Le style et l’air que l’on respire dans une pièce ainsi meublée est incontestablement jeune, frais et pratique.