Comment adopter une décoration tropicale dans son intérieur ?

Les vacances tropicales coûtent chères, cependant, vous pouvez réaliser vos rêves de petites vacances au paradis tropical en invitant la nature dans votre intérieur. Contrairement à la décoration au style industriel, la décoration tropicale est aussi rafraîchissante et qu’élégante. De la chambre à coucher à la salle de bain en passant par la terrasse extérieure, la tendance de décoration intérieure « city-jungle » embellit à coup sûr votre intérieur. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à intégrer la décoration tropicale dans votre intérieur.

Ajouter des accessoires de décoration tropicale pour décorer son intérieur

Un véritable retour aux sources et à la nature, le style de décoration tropicale gagne en popularité que ce soit en petites touches ou en total look. Vous pouvez voir cette page pour trouver des idées déco qui transformeront vos chambres en forêt tropicale ou jardin exotique. Déco murale, déco textile et tapis, déco de table et nombreux objets déco tropicaux, tout ce qui rappelle la nature peut être utilisé pour adopter une décoration tropicale dans votre maison.

Vous pouvez opter pour des plantes vertes réelles ou en motifs. Avec leurs grandes feuilles sauvages, celles-ci sont indispensables pour apporter l’ambiance attendue. Ce style vient tout droit d’Afrique du Sud ou de la forêt amazonienne sans bouger de chez soi, juste en ajoutant des motifs végétaux. Que ce soit des feuilles de bambou ou des palmiers, du moment que c’est vert, ça marche!

Miser sur la décoration tropicale, mais tempérée

Le look «paradis tropical» est devenu de plus en plus à la mode toutes les saisons alors que les goûts oscillent entre l’élégant et le kitsch. Le thème est de retour cette année, mais avec une sensation plus contemporaine et beaucoup plus douce :

  • La palette des couleurs est désaturée. En ce qui concerne les couleurs, choisissez le vert bouteille et de sauge, le rose nude et corail plutôt que fuchsia; et la mandarine et la moutarde chaude au lieu du jaune banane. Les reflets bleus vont du bleu marine au bleu de la mer, avec beaucoup d’espace blanc entre les nuances et les motifs.
  • L’imprimé de feuilles de palmier est le motif principal du doux look tropical, et vous l’auriez vu partout cette saison, à la fois pour la maison et la mode. Les fleurs sont toujours présentes, mais pas dans la même abondance; un feuillage apaisant fleuri à la place vous permet de créer une décoration tropicale, mais tempérée. Là où il y a des fleurs, leurs couleurs sont atténuées, ajoutant à l’ambiance détendue.

Ajouter un élément de déclaration

Le moyen le plus simple d’obtenir ce look est d’ajouter un élément de déclaration. Un mur d’accent tapissé, une lampe galbée ou une literie fraîche en imprimé de feuilles de palmier est une meilleure option. Les accessoires en forme d’ananas donneront à votre espace une ambiance tropicale. 

Si vos meubles ou vos murs sont la déclaration dans une pièce, gardez vos accessoires minimaux et secondaires dans votre style intérieur. Cependant, si vous préférez que vos accessoires soient le point central, c’est un excellent moyen d’intégrer la tendance. Le plus important est de définir des zones d’intérêt dans toute la pièce en ajoutant des accents sur le thème tropical.