Où mettre une horloge murale géante ?

Les cadrans muraux géants figurent actuellement au top des tendances. Chics, vintages et branchées, elles peuvent ornementer tout type d’intérieur, maison comme bureau. Où mettre une horloge murale géante ? Pour faire ressortir votre décoration, il est très important de savoir choisir son emplacement. Suiviez ces quelques conseils pour mieux vous retrouver !

Une horloge murale géante dans le salon ou la salle à manger

Vous verrez que trouver la place idéale pour une grande horloge n’est pas aussi simple que cela ! Mais son plus grand atout est qu’il peut s’intégrer facilement dans plusieurs pièces du moment que vous savez l’associer à votre décor. Dans le salon et la salle à manger, vous pouvez l’accrocher :

  • Au-dessus du canapé,
  • Près d’une porte d’entrée,
  • Au-dessus d’une petite commode ou d’un mobilier de rangement,
  • Au-dessus de la cheminée,
  • Sur un pan de mur,
  • En haut d’une petite table, etc.

Tant que vous avez la place demandée par votre horloge géante, vous pouvez décider d’incruster cet accessoire décoratif dans votre maison. Elle peut aussi être installée sur la terrasse ou la véranda. 

Placer la grande montre murale à la hauteur du regard

Les experts proposent que l’emplacement d’une horloge murale géante doive se faire à un niveau à la hauteur des yeux. Cela permet avant tout de lire l’heure de façon commode. Ce n’est donc pas étonnant qu’on place les montres murales souvent en hauteur. De cette manière, peu importe où vous vous trouvez dans la pièce, vous pouvez facilement regarder l’heure qu’il est.

Placer sa montre murale en hauteur, surtout quand elle est de grande taille, permet également de dégager les espaces et de gagner plus de volume. Cependant, il faut laisser une petite marge entre le plafond et l’horloge pour l’aspect esthétique.

Mettre une grosse horloge sur le pan d’un mur

Une grande horloge lumineuse et éclatante peut rendre plus gai un mur à la fois sobre et terne. N’hésitez donc pas à la mettre sur un pan d’un mur. Vous pouvez aussi jouer avec les tons ou le mix de matériaux. Vous pouvez la placer en intérieur ou sur le mur en face de l’entrée d’un couloir. Tout dépend de votre aménagement intérieur.

Si vous avez un espace limité, mais que vous souhaitez tout de même avoir une horloge murale géante, vous pouvez réduire le nombre d’objets à accrocher à vos murs. Il est dans ce cas préférable de ne pas surcharger les murs. Quoi de plus contemplatif qu’un mur immaculé orné d’une belle horloge géante ?

Privilégier les grands espaces pour poser son horloge murale

Si par contre vous avez beaucoup d’espace chez vous, n’hésitez pas à choisir la plus grande taille d’horloge. En plus de vous permettre d’avoir l’heure de façon très commode, elle va également habiller merveilleusement bien vos murs. Autant que possible, essayez de privilégier les couleurs claires et les motifs épurés.

Désormais, les carillons muraux peuvent avoir des formes insoupçonnées. Grâce à cette possibilité, vous pouvez embarquer une once de fantaisie à votre intérieur à travers votre horloge murale.