Quel tissu choisir pour tête de lit ?

Aujourd’hui, les étoffes variées, douillets et confortables pour le duvet de votre lit sont en vogue. Plusieurs offres sont disponibles sur le marché, entre autres de la soie, du polypiel et de l’Aqualine. Vous pourriez choisir éventuellement une étoffe en cuir pour un chevet stylé et original. Soit, pour une atmosphère douillette avec un textile en coton.

L’importance du chevet

Il est tout à fait normal de suer pendant le sommeil. La sudation et la moiteur trempent le coussin qui soutient votre tête et peut atteindre votre mur. Au lieu de vous appuyer sur une paroi rude, le chevet vous procure un appui supplémentaire et agréable pour votre corps. Aussi, au cas où vous appréciez prendre votre petit déjeuner sur votre lit, Vous pourrez aisément vous installer sur votre couche et apprécier votre repas grâce à votre plaid. Le chevet est utilisé comme soutien pour votre oreiller, ainsi vous serez épargné du mal de dos et d’épaule.

Le plaid est un accessoire qui garnit et orne le lit. Son utilité dans une chambre à coucher est considérable. Il sert de soutien pour votre lit et protège votre paroi intérieure. Il empêche les grattements du mur et évite sa dégradation rapide. La tête de lit procure un caractère intime, en particulier si on l’harmonise d’une étoffe et d’une nuance spécifiques. Le tissu est de ce fait l’accessoire adéquat pour vêtir votre tête de lit. Choisissez entre plusieurs possibilités présentées dans cet article, selon votre goût et votre convenance

L’étoffe imperméable pour tapisser votre plaid

Habiller votre duvet avec du tissu en polypiel est un choix vraiment avantageux puisqu’il il est aisé à prendre soin. Car s’il y a une saleté, elle s’enlève simplement à l’aide d’un chiffon et de l’eau propre. Il existe plusieurs couleurs pour votre duvet en tissu imperméable. Vous opterez pour une nuance marron ou beige en fonction de la touche personnelle que vous désirez pour votre salle à coucher.

Pour donner à votre tête de lit plus d’originalité, optez pour la couleur rougeâtre ou blanc argenté. Si c’est une chambre pour gamins, le ton bleuté ou rosé va procurer une ambiance chaleureuse.

L’étoffe en soie pour votre duvet

La soie est un textile très complexe et douillet. A vue d’œil il procure de la grosseur au duvet ainsi qu’une valeur remarquable. Si vous adoptez la chenille comme tissu d’habillement pour votre plaid, alors la nuance bleu clair, sablée ou wenguée est ce que nous vous conseillons.  

Le textile Aqualine pour revêtir votre duvet

Un duvet habillé avec une étoffe de première qualité est l’un des meilleurs choix sur le marché. Ce thème apportera une allure chic et distinguée à votre duvet, et par conséquent à votre chambrette. Il existe des nuances ordinaires et habituelles. Vous pourrez avoir également des tons éclatants qui procurent de la luminosité et de la grandeur à votre chambre ; à l’exemple de la nuance bleue claire. Vous avez également l’option pour une nuance foncée : le bleu sombre ou le brun. Lorsque le mobilier de votre lit est en bois, choisir une tête de lit de couleur marron, beige ou jaune doré.  

En fin de compte, il existe plusieurs styles de duvet, avec des couleurs et des matières variées. Cette vaste gamme vous permettra d’améliorer la déco de vos chambres par rapport au climat ou au style. A vous de décider et faire le bon choix pour rendre votre chambre douillette.