Comment décorer la chambre d’un enfant fan de pirates ?

Les enfants sont des grands fans des pirates. Pour faire plaisir à votre enfant, vous pouvez décorer sa chambre en pirate. Il s’agira de créer  une le monde des pirates entre quatre murs. Pour cela, il faudra miser sur les objets emblématiques des pirates.

Acheter des meubles pirates

Plusieurs grandes enseignes proposent des meubles pirates.  Il existe plusieurs lits en forme de bateau que vous pouvez acheter pour votre fils ou votre fille. Pour un garçon, privilégiez un lit bateau de couleur marron ou belge.

Pour une fille, la couleur saumon style rustique est parfaite. Ces lits à thème sont le plus souvent assortis avec une armoire de rangement, une table et une chaise de chambre. En prenant tous ces meubles, la décoration de la chambre sous le thème de pirate serait un succès.

Optez pour des rideaux style bord de mer

Pour les rideaux de la chambre de vote enfant fan de pirates, il faut choisir des rideaux qui se rapproche le plus d’un voile de bateau. Un léger voile de couleur belge serait un idéal.

À la place des anneaux en pour les rideaux, vous pouvez utiliser des cordes marins en nouant des nœuds de pèches. Les rideaux de couleur bleu-ciel ou de couleur vert-océan reflètent tout aussi très bien le bord de mer. Mais ils doivent être assortis avec la literie pour un rendu parfait.

Les tapis et les décorations murales

Pour la décoration du sol, vous pouvez acheter un tapis avec les emblèmes des pirates. Un tapis rond avec une tête de mort donnerait plus d’allure à l’ensemble de la décoration de la pièce. Pour les murs, une carte de trésor avec un gouvernail accentuerait la décoration murale.

La meilleure place pour le gouvernail est au-dessus du lit. Toujours pour le mur, vous pouvez y accrocher un sabre en planche ou en plastique de couleur doré. Un filet de pêche suspendu à un coin du mur ou au plafond donnerait une allure bord de mer.

Les accessoires de pirates

En plus des objets et accessoire cités plus haut, il en existe encore plusieurs. Le drapeau tête de mort des pirates est un incontournable pour réussir la décoration d’une chambre d’enfant dans le thème des pirates.

Vous pouvez accrocher ce drapeau à un coin de la chambre pour marquer le territoire de votre petit pirate. Quelques gobelets de pirates rangés sur l’étagère seraient aussi une bonne idée. Les coquillages et une canne de pèche se marient très bien dans une décoration style pirate. Vous pouvez en disposer sur l’armoire de rangement.

Choisir une literie adéquate

Pour le lit, il faut choisir des draps qui rappellent le monde des pirates. En dehors des draps aux effigies des pirates, vous pouvez vous tourner vers des draps de couleur rouge, blanche, noir, marron, ou blanc.

Les draps à rayure verticale blanc-noir, rouge-noir ou rouge-blanc se rapprochent très bien du bord de mer. Vous pouvez aussi choisir des draps de couleur bleu pour apporter plus de lumière à la chambre.