Qu’est-ce que le satin de coton ?

Vous êtes à la recherche d’un drap de lit de gamme supérieur ? Sachez que dans ce cas, il n’y a rien de mieux que l’achat du satin de coton. Ce type de linge est particulièrement utilisé dans les grands hôtels de luxe. Notez que le satin de coton confère un important niveau de confort et de douceur.

Un linge avec un tissage particulier

Sachez avant tout que le satin de coton est plutôt une technique de tissage, mais non un tissu en particulier. Sa confection peut se faire à partir de coton ou de polyester. Notez aussi que l’aspect du linge dépend de la réussite du tissage. En effet, les confectionneurs optent pour 3 fils par-dessus et 1 fil en dessous. Cela offre alors cette image satinée du satin de coton ainsi que son aspect assez lourd.

Soulignez que ce type de linge se montre plus soyeux si vous le comparez avec la percale. De plus, ce type de produit apporte plus de chaleur même la nuit. Vous devez savoir que le satin de coton s’apparente comme un linge de luxe.

Les principaux avantages du satin de coton

Le satin de coton est avant tout un linge doux qui est très délicat au toucher. Cela transformera votre lit en une bulle de confort et de douceur. Vous ne risquerez pas non plus de glisser sur le lit en optant pour un drap en satin de coton.

La matière s’adapte aussi toutes les saisons grâce à sa capacité à conserver la chaleur et son côté respirant. Votre drap ne laissera pas non plus la moindre trace sur votre visage au réveil. Ce site là vous offre le temps qu’il vous faut pour choisir un drap en satin de coton adapté à vos attentes.

Les points qui le différencient d’une percale de coton

Les différences entre le satin de coton et la percale de coton peuvent se résumer sur les points suivants :

  • Le satin de coton semble plus satiné tandis que la percale est plus mate ;
  • Le satin est particulièrement soyeux contrairement à la percale qui est craquante quand on la touche ;
  • La percale est de son côté plus résistante que le satin à cause du tissage ;
  • Le satin est parfaitement plus facile à repasser vu qu’il est plus dense, mais aussi assez lourd que la percale.

Vous avez maintenant des idées sur les différences entre les deux tissus. Il ne vous reste plus qu’à trouver le satin de coton dont vous avez besoin.

Le satin de coton est facile à entretenir

L’entretien d’un drap en satin de coton ne vous demandera pas beaucoup de conditions. En outre, il est conseillé de laver le linge à froid avec une température de 30 ° après son achat. Cette action doit se faire sans l’utilisation du moindre produit.

En outre, un lavage à la machine est recommandé tout au long de son utilisation. Il suffit de respecter la température de 40 ° ou 60 ° pour un meilleur entretien. En outre, il est fortement conseillé de choisir un séchage à l’air libre après le lavage. Enfin, pensez à choisir une température modérée quand vous le passerez sur un sèche-linge.