Comment faire coller des stickers sur un mur ?

Vous voulez décorer un mur avec des stickers ? Cela peut se faire facilement sans que vous soyez obligé d’engager un installateur professionnel. Il suffit d’agir comme il se doit pour obtenir le résultat que vous attendez. Notez que l’application de stickers sur un mur est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Vous devez commencer par choisir vérifier l’emplacement pour votre sticker

Il est important de vérifier la plénitude du mur sur lequel vous comptez coller votre sticker. Cela est valable que le support soit peint ou carrelé. Vous allez ainsi assurer la pose de l’élément, peu importe le modèle choisi.

Évitez à tout prix de coller un sticker au-dessus d’un papier peint. Le produit risque de ne pas tenir vu qu’il n’arrivera même pas à adhérer à votre mur. Certes, vous pouvez avoir la chance de trouver un modèle qui pourra se coller. Par contre, vous devez vous attendre à ce qu’il arrache votre tapisserie au moment où vous déciderez de l’enlever à l’avenir.

Préparez bien le matériel pour assurer la pose du sticker

Vous allez pouvoir préparer tranquillement le matériel de pose de votre sticker une fois que vous avez choisi son emplacement. Notez alors que vous devez vous procurer les éléments suivants :

  • Du papier abrasif avec un grain fin si vous avez un mur rugueux
  • Un chiffon ainsi qu’une éponge pour assurer le nettoyage simple du sticker à la fin de l’intervention
  • Des ciseaux pour les découpages
  • Un crayon de papier pour assurer le marquage avant d’effectuer la pose du sticker
  • Une « marouflette » pour éliminer les traces de bulles d’air pendant la mise en place. Celle-ci peut être remplacée par une carte de crédit si c’est ce que vous avez.

Vous devez aussi nettoyer correctement le support

N’oubliez pas de bien nettoyer le mur avant de coller votre sticker. Ainsi, le support doit être parfaitement propre, mais aussi lisse. Il ne faut pas hésiter à réaliser un léger coup de ponçage pour vous débarrasser complètement des aspérités. Vous pouvez vous servir d’un papier de verre pour cela. Vous devez aussi éliminer la poussière sur votre mur.

Vous allez ensuite nettoyer le support en vous servant d’une éponge humidifiée avant de le sécher avec un chiffon. Cela vous suffira pour éliminer complètement les traces de poussière sur le mur. Assurez-vous que le support soit bien séché pour poser votre sticker. Évitez aussi de le poser tant que le mur présente des imperfections.

Il ne reste plus qu’à coller le sticker et le faire lustrer

Pensez à frotter légèrement votre sticker avec la marouflette avant de la positionner sur le mur. Cela peut vous aider à réchauffer la colle et faciliter son adhésion. D’ailleurs, vous aurez plus de facilité à dissocier le sticker pendant son installation. Il vous est aussi conseillé de retirer progressivement la couche de protection. Cela vous aidera à coller le produit petit à petit. D’ailleurs, le mieux est de partir d’un point haut vers le bas.

N’oubliez pas d’éliminer toutes les bulles d’air à l’aide de la marouflette. Vous devez agir de l’intérieur vers l’extérieur pour cette étape. Il ne reste plus qu’à retirer la couche qui protège le dessin pour finir avant de passer un coup de chiffon.