Où installer son fauteuil en rotin ?

Un fauteuil en rotin est un meuble au style exotique, mais aussi intemporel. Les premiers fauteuils à bascule ont été fabriqués avec ce matériau. Une fois installé dans un endroit approprié, vous pouvez embellir la pièce ou l’endroit selon votre goût. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur endroit où placer votre fauteuil en rotin.

Décidez où mettre votre chaise en rotin

L’aménagement de ce meuble dans votre maison dépendra de votre style d’intérieur, de l’emplacement souhaité, mais aussi du modèle de votre fauteuil en rotin. Placer ce type de fauteuil est assez facile. Encore faut-il suivre quelques recommandations afin d’éviter non seulement le mauvais goût, mais aussi certaines erreurs aux conséquences fâcheuses. Ce meuble autonome trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Que ce soit dans le couloir, le salon ou la chambre, il trouvera toujours sa place avec un meilleur aménagement. Vous pouvez aussi décorer votre fauteuil avec des accessoires assortis au reste du mobilier et de la pièce.

Votre fauteuil en rotin dans le hall ou dans votre balcon

Tant que votre entrée est suffisamment grande, vous pouvez placer ce meuble dans un coin. Une touche vintage se fera sentir si vous la complétez avec des accessoires appropriés et de préférence avec des meubles assortis. Une petite table et quelques petits bijoux anciens pourraient aider. Même si les chaises en osier semblent polyvalentes, évitez les versions à bascule. C’est un endroit où nous sommes appelés à passer et à ne pas y rester. Choisissez un modèle de fauteuil en rotin épais sans lignes fines, mais avec un bon coussin d’assise. Le balcon est aussi idéal pour placer des meubles en rotin. Pour le design, vous pouvez observer ces quelques conseils :

  • Vous pouvez gagner de la place avec un fauteuil d’angle en rotin
  • Certains fauteuils en rotin ont des oreillers amovibles pour plus de praticité.

Si vous avez vraiment peur du mauvais temps, un modèle en rotin synthétique de haute qualité pourrait être fait pour vous.

Préparez votre salon pour accueillir un fauteuil en rotin

Si vous préférez embellir votre salon avec un tel fauteuil, pensez à l’associer à un canapé d’un style similaire. Il est logique que l’ajout de quelques coussins de siège soit le bienvenu. Vous devez faire correspondre la couleur du canapé et des coussins et, si possible, le type de textile. Certaines pièces à vivre sont suffisamment grandes pour être divisées en pièces séparées. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à dédier une place spéciale à ce bel fauteuil. Par exemple, posez-le sur un grand tapis berbère très épais de couleur contrastée pour le faire ressortir du reste du mobilier. Vous pouvez aussi choisir un tapis de couleur anthracite avec des chaises de couleur ivoire. Il va sans dire que dans cette pièce l’emplacement dans le coin ne lui conviendrait pas très bien. Cependant, ce ne sera pas un problème avec la lampe en osier suspendue dans le coin.