Design

Quel est l’entretien à réaliser sur une table rivière en bois ?

La table rivière en bois est non seulement pratique, mais elle confère un style unique dans la maison. Afin qu’elle continue à éblouir vos convives, il est vivement recommandé de procéder à son bon entretien. Rassurez-vous, il suffit de respecter quelques consignes très simples pour que votre table rivière en bois reste en état.

Bien choisir entre une éponge et un chiffon microfibres

Dans le but de nettoyer correctement la table rivière en bois, il est conseillé d’utiliser un chiffon microfibres. Surtout si vous ou quelqu’un d’autre avez renversé un verre dessus. Ce type de chiffon a l’avantage d’être un absorbant efficace de tous les liquides présents sur la table. Il existe deux manières distinctes dont vous pourrez vous servir du chiffon microfibre.

D’une part, il vous est possible de l’utiliser sec, afin de vous débarrasser de la poussière et de nettoyer partiellement la table. D’autre part, il faut humidifier le chiffon si vous comptez nettoyer du liquide ou des traces de nourriture sur la table. Il y a également l’option de l’éponge, néanmoins celle-ci risque surtout de trop mouiller le bois. La répercussion probable serait la présence des tâches sur votre table en résine époxy.

Mieux vaut se passer de produits abrasifs

Il est formellement interdit d’utiliser de la javel pour nettoyer votre table en résine époxy. Il en est de même pour l’alcool étant donné qu’il ne convient pas du tout à ce type de matériel. Ces liquides risquent surtout d’abîmer les motifs qui ont été créés avec la résine, tels que sur la table rivière, par exemple. Les produits abrasifs sont vivement déconseillés, car ils contribuent à ternir la surface de la table.

Néanmoins, une alternative qui s’offre à vous c’est le mélange d’un peu de produit abrasif avec de l’eau et du savon. Celui-ci ne risque pas de porter atteinte à votre mobilier ! Afin de garantir un meilleur aspect à votre table rivière en bois, il est préférable d’utiliser de l’huile de Murphy. Vous pourrez même y recourir quotidiennement ou mensuellement dans le but de nettoyer la table en profondeur. L’huile de Murphy va également rendre toute sa splendeur à votre table en résine époxy. Il faut, malgré tout, veiller à enlever le surplus de poussière bien avant d’appliquer le produit sur le mobilier afin de le nettoyer.

Le chiffon microfibre, l’allié de votre table rivière en bois

L’entretien d’une table rivière en bois n’a rien de très complexe comme il a été dit ultérieurement. Il faut commencer par la nettoyer une ou deux fois par semaine dans le cas où vous mangez dessus. L’utilisation du chiffon microfibres sec est vivement recommandée.

De sorte que vous puissiez librement retirer la poussière ainsi que les résidus de nourriture. Une fois qu’il n’y a plus de poussière ni de résidu, repassez sur la table en résine époxy avec un chiffon microfibres humide. Cela contribuera à nettoyer plus correctement sans avoir à vous servir de produits à chaque nettoyage.