Design

Quel support utiliser pour une performance graffiti ?

Afin d’assurer la réussite et l’efficience d’un projet, avoir un support approprié constitue un aspect extrêmement important. En effet, le succès des expériences dépend largement de la qualité de votre support et le choix d’une bonne disposition. Le graffiti a la particularité de s’adapter à plusieurs supports, mais les plus courants sont les suivants.

Un mur

Il s’agit de l’option la plus traditionnelle et la plus connue, depuis l’apparition du graffiti. Lorsqu’il s’agit d’une question financière, ce choix offre un énorme avantage, en raison de sa gratuité. Cependant, le bémol réside sur l’éventuelle préparation de la surface, car il vous faut une quantité suffisante de peinture blanche. De plus, vous devez vous attendre à repasser la surface, si cela est indispensable.

La bonne préparation de la surface des murs est une étape essentielle pour la beauté et la pertinence d’une performance graffiti. Ainsi, votre œuvre unique y restera plus longtemps, voire des années, avant sa disparition. De toute manière, la durabilité de votre performance graffiti constitue une publicité originale et unique de l’événement célébré. La qualité de la maquette et de la conception garantira la longévité de son souvenir.

La préparation de la surface sur laquelle vous allez appliquer votre performance graffiti nécessite le nettoyage et la préparation du mur.

Une toile

La demande de la réalisation d’une performance graffiti sur des toiles gagne de plus en plus d’ampleur. Pour les clients, il s’agit d’une excellente solution à la préservation d’un souvenir d’un événement. Par la suite, la performance graffiti leur servira d’une décoration des locaux. Parfois, elle peut même être mise en vente et cela varie en fonction de la cause. Pour cette fin, il est à noter que sa réalisation sur une toile de petite taille n’est pas intéressante.

Lorsque vous choisissez votre toile pour réaliser une performance graffiti, sa taille constitue un facteur clé pour le confort. Pour les graffeurs professionnels, sa réalisation est souvent limitée par le temps, particulièrement lorsqu’il utilise des bombes à peinture. Dans ce cas, plus la surface est étroite, plus le temps nécessaire est plus long. Si l’espace de travail est limité, la mise en place de plusieurs toiles est un moyen plus original, comme un triptyque.

Une bâche tendue

S’il s’agit d’un novice dans le domaine de la performance graffiti, c’est la première solution qui lui vient en tête. Sur le marché, il existe une grande variété de bâches qui peuvent être utilisées à cet effet. Pour un meilleur rendu, vous devez vous orienter vers une bâche blanche plus épaisse. Par la suite, sa qualité varie en fonction de son utilisation. Plus elle est bonne, plus elle durera dans le temps et sera facile à conserver.

Lorsque vous choisissez une bâche comme support, vous devez penser au préalable à la structure pour la tendre. L’une des méthodes utilisées par les doyens en peinture est de la perforer afin de pouvoir la tendre de manière correcte. Pour prévenir sa déchirure, la mise en place des anneaux peut être envisagée. Certains prestataires mettent en location des structures métalliques, vous permettant de tendre efficacement la bâche.