Quelles sont les différentes plantes artificielles existant sur le marché ?

Les plantes artificielles possèdent des atouts indiscutables contrairement aux idées reçues. Notez aussi que vous avez le choix entre différents types de plantes sur le marché. Vous pouvez alors opter pour le modèle qui vous convient le mieux. En effet, prendre le temps de choisir entre les différents types de plantes artificielles suivantes.

Le bois naturel ou la fibre de verre

Il est très facile de trouver des plantes artificielles réalisées avec du bois naturel. D’ailleurs, ce matériau est très apprécié par les fabricants professionnels. Vous obtiendrez une plante avec un effet parfaitement réaliste au niveau du tronc ainsi que les branches. Le bois est aussi connu pour son caractère écologique. Vous obtiendrez certainement votre plante artificielle à un prix abordable.

Vous pouvez aussi opter pour un modèle en fibre de verre si vous le souhaitez. Votre plante artificielle aura presque les mêmes caractéristiques que le bois naturel. Les seules différences concernent le fait que ce matériau n’est pas vraiment écologique tout en étant cher. La fibre de verre est très appréciée dans la fabrication de petits arbres.

Le plastique ou le tergal

Beaucoup d’amateurs en plantes artificielles ont tendance à considérer les modèles en plastique comme des produits de mauvaise qualité. Certains évoquent même la médiocrité de la production des plantes. Notez par contre que les plantes réalisées avec cette matière sont loin d’être mauvaises. En effet, les évolutions de la technologie ont permis de réaliser des produits hautement efficaces et performants.

Vous pouvez d’un autre côté opter pour des plantes artificielles en tissu tergal. Ce matériau se distingue par son élasticité ainsi que la texture facile à manipuler. Le matériau se distingue en même temps par sa capacité à faire face à la décoloration. Le tergal résiste efficacement aux effets de rayons UV.

Les résines d’enduction ou le latex

Vous pouvez désormais acheter des plantes artificielles en résine d’enduction. Cela vous garantira des produits avec un effet réaliste. Cela concerne principalement la nuance de couleur avec les feuilles et les pétales. À cela s’ajoute la texture de certains éléments de vos plantes. Il est possible d’ajuster chaque composant de ces plantes pour obtenir un meilleur effet naturel.

Le dernier choix est le latex qui peut vous garantir un important rendu avec vos plantes artificielles. Ce matériau peut parfaitement se mélanger avec du tergal enduit pour vous offrir un effet plus doux. Vous obtiendrez aussi des plantes artificielles veloutées au touché.

Prenez note de la variété de plantes que vous souhaitez reproduire

Vous devez savoir que toutes les plantes naturelles peuvent être reproduites pour obtenir des produits artificiels. Cela est tout à fait possible grâce aux nombreuses techniques utilisées par les spécialistes. Vous pouvez alors faire un choix entre les différentes variétés de plantes artificielles suivantes sur le marché :

  • Les plantes à fleurs : des roses ou des lilas…
  • Les plantes de type arbre ou arbuste en pot : des bambous ou des buis…
  • Les plantes cactées : des cactus ou de l’aloès Vera…
  • Les plantes vertes et rampantes : des vignes ou des lierres…

Prenez le temps de choisir les modèles de plantes que vous souhaitez avoir à la maison.