Comment fabriquer un attrape rêves ?

Ces dernières années, un attrape-rêve a suscité l’intérêt de bon nombre de personnes. Cela n’a rien de hasard étant donné que cet équipement est spécialement connu pour ses pouvoirs à chasser les énergies négatives. Heureusement qu’il est possible de le fabriquer soi-même. Voici donc ce que vous devez faire pour réussir la fabrication d’un attrape-rêve.

Rassembler les fournitures nécessaires

Le premier réflexe à avoir pour concevoir soi-même un attrape-rêve est de rassembler les fournitures nécessaires. Pour ce faire, vous avez besoin d’un cerceau qui est la base de l’équipement. Au début, le cercle d’un attrape-rêve est conçu avec du bois qui se révèle être un  matériau facile à manipuler que le métal.  Le bois du cerceau peut être recouvert :

  • De ruban
  • ●        De corde
  • De la laine
  • Du bambou

Outre le cercle, vous avez également besoin de fil à broder qui peut exister en de nombreux matériaux. Cet accessoire nécessite également du ruban qui vous offre l’avantage de réaliser votre dreamcatcher  selon vos styles.

Un attrape-rêve doit également contenir des plumes qui existent au marché dans toutes les couleurs. Vous pouvez opter  pour des plumes d’oiseaux. Il est aussi nécessaire que cet accessoire dispose de perles qui peuvent être utilisées dans toutes les couleurs. Pour finir, vous devez vous munir d’un coquillage et de la colle pour faire l’assemblage de certains éléments.

Lancer dans la conception

Dès que les fournitures sont rassemblées, vous pouvez directement lancer dans sa conception. Pourtant, si vous ne vous sentez pas de taille pour la conception, vous pouvez acheter un modèle d’attrape-rêve tout fait.

Commencez par la fabrication du cerceau en faisant enrouler autour du cercle le ruban ou la corde. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser un morceau de ruban assez long pour créer un nœud avec les 2 extrémités. Ensuite, vous devez réaliser le tissage en optant pour une bonne longueur de fil à broder. Vous pouvez également utiliser un fil de jade ou encore de nylon. La création du tissage commence par nouer  une extrémité au cerceau. Dès que le tissage est bien réalisé, vous pouvez passer à la pose des rubans.

La phase finale consiste à la pose des plumes, des perles ou encore de bijoux. Ces équipements se posent en effet sur un fil qui est attaché à l’extrémité du cerceau.

Personnaliser selon vos envies

Tout le monde peut créer un attrape-rêve. Il n’est pas besoin d’être un bricoleur de métier pour pouvoir en fabriquer. Mieux encore, cet équipement se conçoit dans tous les styles. Vous pouvez lui apporter une touche de personnalisation.

De nombreuses couleurs sont à votre disposition, ce qui offre le privilège de créer un modèle qui convient à votre goût. À l’heure actuelle, c’est l’attrape-rêve au ton naturel qui se trouve au cœur de la tendance.

De multiples solutions sont à votre guise pour la conception de votre attrape-rêve. Pour en concevoir,  laissez-vous guider par votre imagination en mettant en avant vos préférences. Vous pouvez également vous inspirer des modèles se trouvant sur internet.